Main menu

Pages

10 questions à poser à votre médecin sur l'endométriose

Vous pouvez devenir effrayé lors du diagnostic de votre maladie utérine et vous ne pourrez peut-être pas poser de questions à votre médecin à ce moment-là. Nous vous présentons les questions les plus importantes auxquelles vous devriez répondre lors de la prochaine visite de votre médecin uniquement:

10 questions à poser à votre médecin sur l'endométriose


10 questions à poser à votre médecin sur l'endométriose

L'endométriose est une condition dans laquelle le tissu de la muqueuse interne de l'utérus se développe à l'extérieur de l'utérus et se fixe aux ovaires, aux trompes de Fallope, à la surface externe de l'utérus, à la muqueuse de la cavité pelvienne, à la vessie et à l'intestin, au vagin, le col de l'utérus et la vulve.


Cette maladie provoque souvent des douleurs chez les femmes, en particulier pendant la période du cycle menstruel, et peut entraîner des saignements internes, des infections et des douleurs dans l'abdomen, et elle peut entraîner une infertilité.


Les questions les plus importantes à poser au médecin

Dieu nous en préserve, si vous avez reçu un diagnostic d'endométriose, vous vous demandez peut-être quel effet cela aura sur votre vie. Mais il y a 10 autres questions importantes que vous devriez poser au médecin pour vous aider à faire face à la maladie, nous vous donnerons une courte réponse à chacune d'entre elles afin que vous puissiez suivre la discussion avec votre médecin:


1. Quelle est la cause de l'endométriose?

Les scientifiques ne savent pas exactement ce qui cause l'endométriose, mais selon le Bureau de la santé des femmes, il existe plusieurs possibilités qui augmentent le risque de maladie, notamment: le flux menstruel qui pénètre dans les trompes de Fallope et la cavité abdominale, des problèmes avec le système immunitaire, déséquilibre hormonal, et peut survenir à la suite d'une chirurgie Abdominale précédente.


2. À quels symptômes dois-je m'attendre?

Le symptôme le plus courant de l'endométriose est la douleur chronique. Vous pouvez avoir des crampes menstruelles, des douleurs dans le bas du dos, des douleurs intestinales et des douleurs pendant ou après les rapports sexuels.


D'autres symptômes comprennent des difficultés à tomber enceinte, l'infertilité et des problèmes digestifs.


3. Existe-t-il des médicaments qui peuvent aider à soulager les symptômes?

Si vous n'essayez pas de tomber enceinte, certains médicaments contraceptifs prescrits par votre médecin peuvent aider à arrêter le saignement et la douleur.

Votre médecin peut vous suggérer de recevoir un traitement par gonadotrophine hormono-stimulante si vous essayez de devenir enceinte.


4. Existe-t-il une chirurgie pour éliminer l'endométriose?

Si vous présentez des symptômes sévères et que les traitements hormonaux ne réduisent pas la douleur et les saignements, votre médecin peut vous parler d'une intervention chirurgicale pour retirer les plaques d'endométriose dans l'abdomen.


5. Existe-t-il des remèdes maison qui aident à soulager les symptômes?

Si vous avez mal, vous pouvez prendre des analgésiques en vente libre, comme l'ibuprofène.

Mettre une bouteille d'eau chaude sur le ventre peut soulager la douleur et les crampes.

Selon le Bureau de la santé des femmes du gouvernement américain, certains suppléments nutritionnels comme la thiamine, le magnésium et les acides gras oméga-3, ou des herbes comme la cannelle ou la racine de réglisse, peuvent aider à réduire les symptômes.


6. L'utérus utérin affecte-t-il la relation sexuelle?

Certaines femmes atteintes d'endométriose peuvent ressentir des douleurs pendant et après les rapports sexuels, qui peuvent être soulagées par les pilules contraceptives.


7. L'endométriose affecte-t-elle les chances d'avoir des enfants?

Avoir une endométriose ne signifie pas que vous ne pouvez pas tomber enceinte, mais cela peut réduire le risque de survenue. Plus les symptômes sont graves, plus il sera difficile de concevoir.


8. Est-ce dangereux pour le fœtus en cas de grossesse?

Une étude réalisée en 2015 aux États-Unis d'Amérique a révélé que les femmes atteintes d'endométriose ont plus de chances d'avoir une fausse couche ou une grossesse extra-utérine que les autres.

Une autre étude, réalisée aux Pays-Bas en 2009, a montré que les femmes atteintes d'endométriose ont un risque plus élevé d'accouchement prématuré que les autres.


9. Si j'ai de la difficulté à tomber enceinte, puis-je utiliser des traitements de FIV?

Selon la National Infertility Association, les femmes atteintes d'endométriose peuvent utiliser des traitements de fertilité pour tomber enceinte.


10. L'endométriose peut-elle être guérie?

Les symptômes de l'endométriose peuvent diminuer après la ménopause en raison d'une diminution de la production de l'hormone œstrogène dans le corps, mais peuvent persister chez les femmes qui prennent des traitements œstrogéniques pour soulager les symptômes de la ménopause.

Lire aussi : Infertilité secondaire: votre guide complet

#Santé_des_femmes .


Commentaires